La Guitoune

Tèl : 05 56 83 00 00

Pour déguster de très bons cocktails, déjeuner ou bien dîner dans un décor digne d’Austin Powers ou OSS117

Le restaurant / le bar

 

La Maison du Bassin

Tél : 05 56 60 60 63

Cachée derrière un rideau de verdure, à la lisière du phare et du quartier des pêcheurs du Cap Ferret, une ancienne maison de forestier restaurée en hôtel de charme pour des séjours inoubliables. Croisière océane à la carte, le restaurant propose Saint-Jacques en saison, bar rôti, rouget ou thon et aussi des produits gascons : foie gras, lamproie bordelaise et caviar de Gironde.

Mais le must est le buffet des desserts….. à volonté !! Un péché pour le maillot mais tellement bon !

Le bar le Tchanqué, attenant à la Maison du Bassin, est une escale tropicale : une végétation luxuriante de palmiers et de lauriers, un mobilier des îles, des voiles marines qui flottent au vent …..

Les rhums arrangés sont dignes des Antilles.

www.lamaisondubassin.com/

Chipiron au port d’Arcachon une cuisine à la plancha typique basque qui ne s’embarrasse pas de principes inutiles

 

Le Jardin au Moulleau devant Notre Dame des Passes comme dans son jardin des salades délicieuses.

 

Ha(a)ïtza devant l’hôtel du même nom sur deux étages terrasse vue mer, une cuisine « comme à la maison ».

 

Club Cap Pereire pied dans le sable sans chaussure à tous heures. Location de matelas.

 

Ville d’Hiver restaurant à privilégier hors saison, très cosy, déco raffinée, s’arrêter dans le salon bibliothèque : une collection de livres très très coquins……

 

Chez Hortense passage obligé, on y vient pour le panorama à couper le souffle mais aussi pour l’ambiance et le sourire de Bernadette. L’histoire du restaurant Chez Hortense commence en 1914 avec l’arrière grand mère, Hortense Crampé et se poursuit jusqu’à nos jours avec Bernadette sa petite fille et ses arrières petits fils François, Olivier et Frédéric ! Hortense à l’époque travaille à la cuisine de l’hôtel Regina à Arcachon elle se marie à Louis Semmartin, maître d’hôtel, ensemble il décident de s’installer au Cap Ferret et ouvre un hôtel restaurant juste à la descente du débarcadère. L’Hôtel Restaurant de la Pointe est né. Louis meut rapidement et laisse Hortense et sa fille Zaza gérer les restaurants mais l’hôtel ne résiste pas à l’avancée de la mer … débarcadère et hôtel emportés. En 1938 Hortense rachète le restaurant Roux plus en retrait qui deviendra Chez Hortense. Bernadette fille de Zaza reconstruit le restaurant que l’on connait aujourdhui mais la mer avance toujours…

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX – À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

La Brasserie des Marquises dans la Ville d’été ouvert toute l’année place du marché. Exposition soleil top hors saison.

www.brasserie-des-marquises.com/

 

Les Pins du Moulleau Bonne carte des vins déco tendance

lespinsdumoulleau.com/

 

Restaurant DIEGO, une institution à Arcachon avec de très beaux plateaux de fruits de mer

 

Le Bikini, plage des Arbousiers. Terrasse très agréable pour diner ou prendre un verre

Le Sailfish Café, petit frère du restaurant spécialisé dans les grillades à la cheminée depuis une trentaine d’années, déco bohème chic. Dans le centre du Cap ferret.

 

Hôtel de la Plage à L’Herbe, les habitués disent Chez Magne

 

Pinasse Café. A marée haute les vagues viennent jusqu’au bord de la terrasse, jolie déco, bonne table. Demandez la première ligne et la vue sur la Dune.

 

Version plus cool avec la Cabane du Pinasse Café avenue de l’océan.

 

Paris Pyla au Moulleau. Nouveau propriétaire très sympa. A reçu un prix du meilleur Mojitos préparés par Greg, en effet très bon !

essay writing essay writing write my essay research papers for sale thesis help thesis writing thesis writing service custom thesis writing service college thesis thesis writer dissertation help dissertation writer dissertation writing assignment writing assignment help buy assignment write my assignment do my assignment assignment editing services essay writer essay writer service