INSTANTS MAGIQUES PLEIN OUEST GRÂCE À CLÉMENT VIALA

Photographe passionné aimant photographier la nature à l’état pur. Issu d’une famille habitant sur le Bassin d’Arcachon depuis 7 générations, il aime montrer l’évolution de la région et lutte même, toujours à travers la photographie, pour la préservation de son environnement. Il pratique les séries, notamment de la Dune du Pilat. Ces dernières séries se font sur une longue période pour pouvoir comparer dans le temps le lieu photographié. Son endroit favori serait la presqu’île de Lège-Cap Ferret car encore la plus naturelle.

Il aime, par ses reportages, nous montrer le Bassin qu’il affectionne tant à travers les couleurs du temps. Il nous alerte même des dangers de la pollution de ce lieu magique qu’il faut préserver.

La série qu’il nous propose nous fait douter….le Sahara…une tempête ou falaise de sable dans le désert de Gobi, mais l’Océan bleu et la forêt des Landes nous rappellent vite Pilat …

www.clementviala.com

Crédit photo : Clément Viala. Tous droits réservés, interdiction de reproduction

La Dune

Ce petit coin de désert entre lande et océan s’est formé progressivement par l’accumulation de sable entraîné par les vents et les courants marins. Instable, en perpétuel mouvement, la dune ne cesse de gagner du terrain vers l’intérieur des terres à raison de plusieurs mètres chaque année, ensevelissant sur son passage habitations et végétation. Y grimper est le passage obligé, y guetter le soleil et les lumières changeantes aussi.

La Co(o)rniche

Au bout de l’avenue Louis Gaume, là où la route bute contre la dune du Pilat et tourne à gauche pour s’enfoncer dans la forêt, l’hôtel restaurant La Corniche a été construit en 1930. Planté en surplomb comme une vigie entre sable et pinède, il dévoile un point de vue saisissant sur le Bassin d’Arcachon, le Banc d’Arguin, et son sable blanc et la pointe du Cap Ferret.

De style néo basque édifié par Louis Gaume le bâtiment reprend les codes qu’il affectionne : façade blanche à étage, ornée de colombages en bois foncé et d’huisseries assorties. Conçue pour être un relais de chasse, fréquenté un temps par Philippe de Rothchild ou Henri Troyat, la maison a été rapidement investie par les estivants et locaux. Vous en rencontrerez peut-être qui vous raconterons y avoir dancer le soir….

Aujourd’hui c’est à Philippe Stark que William Téchouyeres a fait appel lorsqu’il est devenu propriétaire du lieu. L’architecte designer dit de ce lieu être « le plus bel endroit du monde ».

Une terrasse exceptionnelle un point de vue unique . Attendre le coucher du soleil un verre à la main, est un must !

Hôtel, service, accueil y sont exceptionnels. Trouver une place début d’août devient difficile.

Club Plage Pereire – Bd de la mer à Arcachon

Sublime cabane signée par les frères Bartherotte, elle voit le jour courant avril plage Pereire pour être démonter fin octobre. Nathalène et Olivier Arnoux propriétaires des lieux en ont fait un endroit magique pour la vue et le goût.

http://www.hotelvilledhiver.com/phone/club-plage-pereire.html

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX

À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Les fous du Bassin à la Teste

 

LA ROUTE DES CABANES :

La Cabale d’Hortense

Les Youkas

Port Ostréicole le Mimbeau Cap Ferret

Sébastien Degrave quartier des pécheurs au Cap Ferret

La Canfouine village du Canon

ou la Cabane d’Edouard au port de Claouey

essay writing essay writing write my essay research papers for sale thesis help thesis writing thesis writing service custom thesis writing service college thesis thesis writer dissertation help dissertation writer dissertation writing assignment writing assignment help buy assignment write my assignment do my assignment assignment editing services essay writer essay writer service